ROVER UC
Rover UC - 3 systèmes 8490,00 HTVA    (10272,90 TVAC)
Back to products
Black Hawk
OKM BLACK HAWK 4900,00 HTVA    (5929,00 TVAC)

OKM GEOSEEKER

8990,00 HTVA    (10877,90 TVAC)

OKM GEOSEEKER est le détecteur géo-électrique pour la détection d’eau et de cavité jusqu’à une profondeur de 250m. En effet, ce détecteur professionnel effectue des mesures de résistance. De plus, il visualise les données dans une image 3D afin d’obtenir des résultats de précision. Il est ainsi le partenaire idéal pour optimiser vos recherches du monde souterrain !

Description

Présentation vidéo

OKM GEOSEEKER détecter de l’eau et des cavités

Tout d’abord, il est bon de savoir que cet appareil à la fois détecteur de cavités et détecteur d’eau se destine normalement aux professionnels. En effet, le OKM GEOSEEKER proposé par Inventum Detector effectue des mesures de résistance. Ainsi, vous pouvez récolter des analyses de données dans une image 3D. De plus, ce détecteur est facilement maniable et simple d’utilisation. Tout en allant à la recherche des ressources jusqu’a 250 mètres de profondeur.

Enfin, le GeoSeeker utilise une procédure de mesure géoélectrique sur la base de Schlumberger. Ainsi il peut lire la résistivité du sol. En effet, sur la base de la résistance du sol, le détecteur est capable de localiser des dépôts d’eau souterrains. Mais il est aussi capable de détecter du gravier aquifère, des rivières souterraines et la surface de la nappe phréatique ainsi que la présence de cavités comme des grottes, tunnels, chambres, galeries souterraines etc. De ce fait, le détecteur géophysique peut être s’utilise tant pour le prospecteur d’eau que pour le prospecteur de cavité.

Finalement, le détecteur GeoSeeker se compose d’éléments qui sont complètement contrôlés par une Tablette PC Android. Ainsi, toutes les commandes et les résultats de mesure sont transférés sans fil via Wi-Fi. De ce fait, en utilisant le logiciel pré-installé, vous n’avez rien d’autre à faire que choisir un des trois modes de mesure pris en charge :

  • Le balayage actif (précis)
  • Le balayage actif (rapide)
  • Ou un balayage passif.

Procédure de mesure géo-électrique

GeoSeeker

Batterie rechargeable de grande capacité

Détecteur de cavité

Visualisation 3D

Détecteur de cavité

Fonctionnement multilingue

Détecteur de cavité

Ecran couleur et tactile

Détecteur de cavité

Technologie sans fil

Détecteur de cavité

Mémoire interne

Détecteur de cavité

Les modes de fonctionnement du OKM Geoseeker

OKM GEOSEEKER facilite la procédure de mesure géoélectrique en vous guidant étape par étape sur son application. Ce système repose dans un mesurage sur Schlumberger. Ainsi, sur la base de la résistance du sol, il est capable de localiser des dépôts d’eaux souterraines. Mais, il est aussi capable de détecter du gravier aquifère, la surface d’une nappe phréatique. Ou encore des cavités creusées telles que des grottes, caves, tunnels, chambres, etc. Afin d’explorer les profondeurs il se compose de 3 sans modes différents contrôlables par tablette PC Android afin de retrouver les mesures en direct.

Le mode balayage actif (précis) utilise deux électrodes pour injecter de l’énergie électrique dans le milieu souterrain. Puis, deux autres électrodes mesurent la différence de potentiel à des points de balayage spécifiques afin de déterminer la valeur de résistivité finale. En mode de balayage actif, vous pouvez définir une plage de profondeur spécifique dans laquelle vous allez effectuer vos mesures. Ainsi, vous définirez une profondeur de départ et d’arrivée comprise entre 5 mètres (16 pieds) et 250 mètres (820 pieds).

Le balayage actif (rapide) est lui une version plus rapide du balayage précis. Pour ce faire, il injecte également un courant électrique dans le sous-sol et mesure la chute de tension pour calculer la résistivité du sol.

Enfin, en mode balayage passif, le GeoSeeker n’utilise que deux électrodes pour lire la tension naturelle du sous-sol. De fait, aucun courant électrique n’est injecté dans le sous-sol. Ainsi, ce mode ne sert qu’à détecter les écoulements d’eau souterrains.

Analyser les scans dans l’application et dans Visualizer 3D Studio

Le Visualizer 3D Studio permet désormais d’afficher, d’optimiser et d’analyser plus en détail vos mesures dans le logiciel 3D. Par conséquent, la nouvelle vue de rendu Volumetric 3D est une étape importante pour les utilisateurs de GeoSeeker.

En effet, une fois vos mesures effectuées, une représentation 3D des valeurs mesurées s’affiche sur l’écran de la tablette. Dès lors, diverses options sont à votre disposition. Vous pouvez notamment régler des couleurs en bleu permettant d’optimiser la visualisation des dépôts d’eau souterrains détectés, des graviers contenant de l’eau et du niveau des eaux souterraines. Mais aussi, visualisez des cavités, des grottes, des tunnels, des chambres ou des couches imperméables grâce à des options de couleur rougeâtres.

De plus, nous avons intégré le matériel GeoSeeker dans une valise Protector étanche et résistante aux chocs. Ainsi, votre équipement géoélectrique est bien emballé et toujours prêt à être transporté !

Détection d'eau / Construction de puits

GeoSeeker

Archéologie

GeoSeeker

Ingénierie géotechnique

GeoSeeker

Services de recherche OKM

GeoSeeker

Détection de cavités

GeoSeeker

Agriculture

GeoSeeker
GeoSeeker
GeoSeeker

Garantie

Détecteur de cavité
OKM GEOSEEKER
OKM GEOSEEKER
OKM GEOSEEKER
OKM GEOSEEKER
OKM GEOSEEKER
Informations complémentaires
MARQUE

OKM

Shipping & Delivery