OKM GEOSEEKER détecter de l’eau et des cavités
Tout d’abord, il est bon de savoir que cet appareil à la fois détecteur de cavités et détecteur d’eau se destine normalement aux professionnels. En effet, le OKM GEOSEEKER proposé par Inventum Detector effectue des mesures de résistance. Ainsi, vous pouvez récolter des analyses de données dans une image 3D. De plus, ce détecteur est facilement maniable et simple d’utilisation. Tout en allant à la recherche des ressources jusqu’a 250 mètres de profondeur.
Enfin, le GeoSeeker utilise une procédure de mesure géoélectrique sur la base de Schlumberger. Ainsi il peut lire la résistivité du sol. En effet, sur la base de la résistance du sol, le détecteur est capable de localiser des dépôts d’eau souterrains. Mais il est aussi capable de détecter du gravier aquifère, des rivières souterraines et la surface de la nappe phréatique ainsi que la présence de cavités comme des grottes, tunnels, chambres, galeries souterraines etc. De ce fait, le détecteur géophysique peut être s’utilise tant pour le prospecteur d’eau que pour le prospecteur de cavité.
Finalement, le détecteur GeoSeeker se compose d’éléments qui sont complètement contrôlés par une Tablette PC Android. Ainsi, toutes les commandes et les résultats de mesure sont transférés sans fil via Wi-Fi. De ce fait, en utilisant le logiciel pré-installé, vous n’avez rien d’autre à faire que choisir un des trois modes de mesure pris en charge :
- Le balayage actif (précis)
- Le balayage actif (rapide)
- Ou un balayage passif.