AJAX Omega – 3 systèmes

4600,00

Le détecteur d’eau sous terraine AJAX Omega

Choisissez la performance d’un appareil professionnel en utilisant le détecteur Ajax Omega dans vos travaux de recherche.

Description

AJAX Omega : le meilleur de la détection d'eau souterraine

D’abord, un détecteur d’eau souterraine possède quelques particularités en comparaison avec un détecteur classique. En effet, il se démarque non seulement au niveau du design, mais surtout côté logiciel. Le détecteur AJAX Omega a beaucoup à vous apporter, notamment :

Premièrement, ce matériel de détection vous permet de trouver la présence d’eau dans la profondeur du sol. Grâce à sa technologie avant-gardiste, il vous donne la possibilité de scanner une surface très vaste. Ensuite, une fois que vous identifiez un secteur potentiel, vous pouvez affiner les recherches. En d’autres mots, l’Omega possède plusieurs fonctionnalités afin de préciser la position de la nappe d’eau. À ce propos, un système se charge de fournir des données basiques. Par la suite, un autre intervient et propose une localisation comportant la profondeur et l’étendue de la cible. C’est grâce à ces précieuses informations que le détecteur AJAX Omega se hisse parmi les meilleurs détecteurs actuels.

Utilisation simplifiée pour une recherche plus agréable

Pour ce qui concerne le paramétrage des recherches, vous disposez d’une interface d’opération. Cette dernière vous permet en premier lieu de sélectionner la fonctionnalité à utiliser. Également, il affiche le repère ainsi que le chemin de recherche.

Bref, le détecteur Omega comporte les équipements et les systèmes indispensables à la recherche d’eau souterraine.
En ce qui concerne sa praticité, vous disposez d’une bonne prise en main qui facilite l’orientation de l’appareil. À ce sujet, les concepteurs de ce balayeur de sol ont choisi un design à la fois ergonomique et moderne.

Trois systèmes garantissent le succès de cet appareil de recherche d’eau.

3 Systèmes du détecteur Ajax Omega :

Système de recherche à longue portée (manuel)

Ce système se voit comme l’idéal pour la détection d’or, de minéraux, mais également d’objets archéologiques.

Le système de recherche à longue portée possède une interface dédiée à l’affichage des résultats. Vous pouvez également vous référer à l’écran pour vous orienter. En effet, le moniteur sert aussi à coordonner l’axe de recherche et le champ de scan.

 Du côté matériel, un module d’émission à haute fréquence (High Gain Antenna) envoie des ondes sensibles. Ce signal intervient dans l’identification des secteurs potentiels. Le système reprend par la suite les signaux de retour par l’intermédiaire de capteurs à double stimulation. Les résultats peuvent être exploités en version visuelle ou audio.

Système de recherche longue portée (automatique)

Pour le moment, aucun système de détection ne peut se comparer à la technologie de recherche longue portée. Cette réalisation exceptionnelle et intelligente œuvre en parallèle avec des capteurs performants. Par là, nous désignons d’abord les dispositifs d’émission et de réception de signaux. Par la suite, il y a les systèmes de recherche à haut niveau de sensibilité.

En outre, l’appareil possède une technologie intelligente comparable à un gyroscope. Concrètement, ce système corrige la position de l’appareil et facilite ainsi son utilisation. Ce même système indique à l’utilisateur l’axe de recherche à suivre lors de la fouille.

Système de recherche géophysique

Ce système utilise la technique de scan en profondeur et la mesure géophysique. Ensemble, ces éléments évaluent le niveau de résistance électrique du sol scanné. En pratique, cela permet de détecter les métaux ensevelis dans le sol. Ici, nous parlons d’or, de cuivre, de bronze, de fer, d’argent ou encore d’aluminium.

Grâce à ce système, vous pouvez également savoir si un endroit donné cache des mines. Pour ce faire, vous devez utiliser la fonctionnalité bipolaire de l’appareil. Cette dernière s’utilise facilement.

Parmi les propositions de destinations à fort potentiel, vous pouvez choisir celle qui vous convient. Par la suite, vous avez la possibilité d’effectuer un test sur le lieu que vous avez choisi.

Ce système provient de plusieurs étapes de conception. Ainsi, il possède une grande performance de précision et de mesure. Son niveau de précision sur le terrain arrive même à atteindre les 100 %.

Un système d’enregistrement manuel vous permet de sauvegarder les informations de chaque scan.

L’utilisateur peut ajuster les paramètres selon des ses besoins et en fonction des facteurs de recherche.

Spécifications techniques

Interface

Accessoires d'impact et pièces