AJAX Alpha – 2 systèmes

4400,00

Détection de longue distance avec le détecteur AJAX Alpha

Envie d’essayer l’expérience des chasseurs de trésor ? Choisissez le modèle Alpha de la gamme Ajax.

Description

Un détecteur design et performant

Avec le détecteur de métaux AJAX Alpha, vous possédez un appareil de détection équipé des dernières technologies. En effet, son couple de systèmes permet de détecter de l’or plus rapidement sur les grandes étendues. Encore, vous avez la chance de trouver d’autres éléments de valeur grâce à la puissance de ce dispositif.

À ce sujet, l’Alpha met en avant la Télémétrie Longue Distance. Comme explication, cette dernière permet de scanner une vaste superficie de terrain. Concrètement, le balayage atteint même les 2250 mètres. En pratique, La Télémétrie offre le potentiel approximatif d’un périmètre défini. Suite à cela intervient la Télédétection. Pour que vous disposiez de la position précise d’un objet, elle balaye à la verticale jusqu’à  50 mètres de profondeur. D’ailleurs, grâce à sa capacité, l’Alpha se considère comme le meilleur détecteur à longue distance sur le marché. C’est aussi la raison pour laquelle les archéologues et autres professionnels l’utilisent.

Performance et utilisation du détecteur AJAX Alpha

Quant à la performance sur le terrain, ces systèmes donnent la position sur le plan linéaire et la profondeur. Maintenant, vous ne perdrez plus de temps à creuser à des endroits approximatifs. En ajustant bien les paramètres de scan, vous pouvez creuser pile au dessus de l’objet cible.

À noter cependant que même si le détecteur Alpha donne l’impression d’être complexe, vous le maitriserez rapidement. Effectivement, il possède une fonctionnalité automatique facilitant la mise en marche de la détection à longue distance. La maniabilité ne posera également pas de souci. Son design moderne facilite son utilisation.

En somme, compte tenu de sa performance et de sa praticité, aucun appareil ne rivalise avec le détecteur Alpha.

2 systèmes du détecteur Ajax Alpha :

  • Système de recherche à longue portée (manuel)

Le système de recherche à longue portée s’emploie dans la détection de gisement aurifère, d’éléments archéologiques et de minéraux.

Grâce à une interface, ce système présente clairement les résultats du balayage. L’écran affiche également le champ de recherche et l’axe de fouille.

Son dispositif d’émission d’ondes à haute fréquence (High Gain Antenna) produit un signal de grande sensibilité.  Ce genre d’onde parcourt le terrain et revient vers l’appareil à travers des capteurs. Les informations recueillies permettent par la suite d’identifier un secteur potentiel. Pour l’interprétation, l’utilisateur dispose de résultats visuels par l’écran, mais aussi d’indicateurs sonores.

  • Système de recherche à longue portée (automatique)

Ce modèle peut se voir comme l’unique détecteur doté de la technologie de recherche à longue portée. Le mode de détection automatique de l’appareil présente d’abord la nature de l’objet scanné. Parallèlement, il donne la distance linéaire entre l’appareil et l’objet cible. Enfin, il communique la profondeur. Toutes ces précieuses informations s’affichent sur un écran.

Un point fort non négligeable, cet appareil possède un système d’équilibrage intelligent. En pratique, cette fonctionnalité facilite le maniement et l’orientation du détecteur. En appoint, l’utilisateur peut se référer à l’indicateur sur l’écran pour corriger sa direction lors du scan. Parce qu’en effet, le moniteur affiche l’axe de recherche qu’il faut suivre.

La mise au point de ce système a suivi plusieurs étapes en vue d’améliorer sa performance. En se référant à sa performance sur le terrain, sa précision égale les 100%. Cette certitude concerne aussi bien la localisation du lieur que la profondeur de l’objet cible.

Actuellement, aucun autre modèle de détecteur n’arrive à dépasser la performance de ce système à longue portée. Il s’agit d’une technologie unique et moderne spécialement dédiée à la recherche souterraine. Ce système va de pair avec un duo d’antennes émettrices/réceptrices. L’ensemble de cette technologie découle d’une fabrication ingénieuse et avant-gardiste.

Sachant qu’il s’agit d’un système manuel, l’utilisateur peut choisir d’enregistrer les données selon ses besoins. Par après, ces dernières peuvent être consultées plus minutieusement.

Finalement, le système propose une liste des secteurs à forte potentialité dans laquelle l’utilisateur peut choisir une destination. Cette fonctionnalité lui permet également de contrôler diverses options et paramètres. Le réglage de ces derniers dépend des recherches à effectuer. En effet, les paramètres varient en fonction de la profondeur à scanner et la surface du terrain.

Spécifications techniques :

Interface du détecteur AJAX ALPHA

Accessoires d'impact et pièces