OKM ROVER C4 : comment ça marche ?
Tout d’abord le détecteur OKM ROVER C4 est la combinaison de 3 détecteurs OKM existants (Rover C, Rover C II, Rover Gold). Ainsi, il a été créé pour faciliter la détection des métaux. En effet, grâce à lui vous pourrez prospecter des bagues, bijoux, monnaies, etc, mais aussi des structures vides telles que des tunnels, cavernes, chambres, etc.
En effet, il propose plusieurs modes de fonctionnement, notamment le Magnétomètre pour nettoyer la zone d’objets métalliques, le balayage 3D du sol et le Pinpointer pour détecter des métaux et des cavités avec précision et un mode Mineral Scan spécialisé dans la recherche de gisements d’or naturels. De fait, une fois ses sondes interchangeables (standard et Super Sensor) branchées, le détecteur peut commencer à scanner et donc capturer des images en 3D de haute résolution. Ainsi, son utilisation est simple et pratique. Via un écran tactile doté d’une interface multilingue ou des boutons alternatifs, l’utilisateur peut configurer rapidement et facilement le détecteur de métaux.
De plus, le détecteur OKM ROVER C4, est utilisable dans les environnements sombres grâce à son rétro-éclairage de l’écran LED. De ce fait, cette sphère LED émet également une lumière colorée pour visualiser les métaux et cavités détectées en balayant le sol. C’est pourquoi, il permet de calculer les dimensions de diverses cibles, de déterminer la leur position ainsi que leur profondeur.