AJAX Primero – 9 systèmes

10800,00

AJAX Primero combine à la fois l’ergonomie d’un matériel de pointe et la performance d’un système complet.

Description

Quand le confort s’allie au design

Depuis la première version du détecteur AJAX Primero, il a connu plusieurs améliorations dédiées à la localisation de gisement aurifère. En un mot, ce dispositif de balayage se considère comme un matériel professionnel et une innovation scientifique. Afin de répondre aux sérieuses exigences des utilisateurs, le Primero propose un capteur ultra-sensible offrant une localisation très précise.

Lorsque vous utilisez le Primero, vous remarquez premièrement son design. En effet, la conception de sa forme repose sur le souci d’offrir un matériel portatif facile à manier. Vu que la surface à scanner peut être très importante, vous devez avoir une bonne prise en main. Bien sûr, l’ensemble affiche un style moderne. Pour continuer, la Technologie de Détecteurs AJAX se charge de la réalisation des scans. En d’autres termes, ce système permet à l’ensemble de déceler un objet caché de façon très précise. De votre côté, une commande manuelle et des paramètres aux choix assurent le bon déroulement des opérations.

À noter que le Primero s’adresse également aux débutants même s’il semble complexe. D’ailleurs, il facilite le travail de recherche sachant que vous n’avez plus besoin de configurer l’appareil avant l’utilisation.

D’autre part, vous trouvez dans ce détecteur neuf différentes sortes de systèmes, qui vous garantissent l’efficacité de cet appareil. Personnalisables, ils vous permettent également de détecter les potentiels gisements d’or. Les autres métaux ainsi que les minéraux ne résistent pas, eux non plus, à l’efficacité sans faille de ce modèle.

Les neufs systèmes de l’AJAX Primero

Système de recherche à longue portée (manuel)

La détection à longue portée s’utilise dans la recherche de trésors, d’objets archéologiques, d’or et divers minéraux.

L’Ajax Primero possède un système de transmission de haute fréquence. En pratique, le « High Gain Antenna » diffuse des ondes sensibles pour scanner le terrain. Par la suite, des antennes reprennent les signaux de retour. Enfin, un système traduit les informations en format audio et numérique lisible sur un moniteur.

Parmi les points forts de l’appareil, il dispose d’un système unique lui permettant de se stabiliser par lui-même. Cela facilite largement son utilisation. Également, un indicateur offre à l’utilisateur la possibilité de corriger sa direction par rapport à l’indication de l’appareil.

Comme il s’agit d’un système manuel, l’utilisateur peut enregistrer les données recueillies.

Système de recherche à longue portée (automatique)

Grâce à sa performance, l’Ajax Primero arrive à identifier la nature de l’objet ciblé. Également, il donne toutes les informations nécessaires pour faciliter l’extraction. En d’autres mots, l’appareil communique la distance linéaire entre l’objet et l’utilisateur, mais aussi la profondeur. L’ensemble de ces précieuses données s’affiche sur l’écran. En tout, ce modèle se considère comme le plus performant et l’unique détecteur longue portée du monde.

Ce détecteur utilise des ondes à grande sensibilité pour effectuer ses balayages. Ces signaux viennent d’un système d’émission à haute fréquence (High Gain Antenna). Le scan avec cette technologie offre plus de détails sur le terrain choisi. Pour ce qui concerne les résultats, un écran les affiche sous forme numérique. L’utilisateur peut également se référer aux indicateurs audio.

Système Ionic à longue portée

Avec ce détecteur, nous avons utilisé une technologie performante permettant une détection à longue portée. Sur le terrain, notre système permet à l’utilisateur de détecter des corps métalliques ensevelis. Par exemple, l’appareil arrive à repérer du bronze, du cuivre, mais aussi de l’or ou encore du platine. Cette capacité de notre appareil découle d’études poussées sur le système ionic.

Le système ionic présente un système de localisation très précise offrant la profondeur de l’objet cible. Ces résultats proviennent de la réflexion des ondes ionics sur l’objet concerné.

La performance de cet appareil repose entièrement sur son ingénieux système à haut niveau de détection. En même temps, ce dernier donne une meilleure précision, offre davantage de fonctionnalités et comprend un circuit complexe. L’ensemble permet une détection rapide et des résultats facilement exploitables sur un écran. L’appareil garde toute sa performance qu’importent le type de sol et ses conditions d’utilisation.

Système Gradyométrique

Le système gradyométrique utilisé dans cet appareil permet de repérer les irrégularités du sol. Aussi, il contribue à la détection d’éléments métalliques ou encore des crevasses.

Il donne des informations précises permettant d’obtenir les mesures de variations magnétiques du terrain. Cela détecte et différencie les éléments métalliques et les espaces vides dans le sous-sol.

La fonctionnalité de mesure de profondeur de l’appareil propose des données précises sur la cible. Elles s’obtiennent grâce à l’indice de réflexion des ondes magnétiques diffusées dans le sol.

Impulsion intelligente

Notre détecteur arrive à différencier clairement les éléments contenant du fer de ceux qui n’en contiennent pas. Également, il peut identifier les vides, les tunnels et les cavernes souterrains. Les signaux indicateurs diffèrent selon la nature de l’objet scanné. Par la suite, l’utilisateur peut savoir la dimension de l’objet à travers le moniteur.

Une interface permet d’ajuster la sensibilité des ondes et la vitesse de propagation.

Pour une recherche plus précise, une fonctionnalité permet de régler le scan pour une seule nature d’objet.

Grâce à ses bobines de recherche, ce modèle de détecteur Ajax propose trois mesures différentes. Ces dernières interprètent la profondeur ainsi que la taille de l’objet scanné.

Bobines de recherche existant :

Bobine de recherche C1 : 18 cm x 18cm

Bobine de recherche C2 : 35 cm x 35cm

Bobine de recherche C3 : 40 cm x 45cm

Note : Seul le modèle Primero comporte la bobine C2, mais vous pouvez obtenir d’autres types de bobines par commande.

Analyseur de Spectre

Il s’agit d’une technologie innovante et encore peu répandue permettant une analyse spectrale de la cible. Cette fonctionnalité s’utilise dans la recherche d’or et de métaux. Quant aux résultats, l’utilisateur obtient une imagerie du scan de l’objet détecté en 3D.

Système d’imagerie directe

Unique en son genre, le système d’imagerie directe affiche instantanément les informations du scan. Autrement dit, l’utilisateur peut apercevoir en temps réel les trésors et autres éléments du sous-sol. À cela s’ajoutent les informations sur la profondeur et le type du sol. Grâce à sa technologie avancée, il ne demande aucun autre programme ni de système complémentaire.

Vous pouvez facilement manipuler le programme de détection avec une interface. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez obtenir l’image du terrain scanné.

Système d’imagerie 3D du sol

D’après nos études, les chercheurs professionnels éprouvent beaucoup de difficultés à manipuler les programmes des détecteurs intelligents. Le problème survient surtout durant l’utilisation du système d’imagerie. Et dans cette optique, nous avons recherché des solutions permettant de faciliter l’utilisation de l’imagerie 3D. Ainsi, notre modèle compte parmi les premiers détecteurs accessibles par tout le monde. Notre détecteur s’adresse aussi bien aux archéologues professionnels qu’aux amateurs.

Pour plus de faciliter, vous avez également la possibilité de lier le détecteur à la tablette PC. De cette manière, vous bénéficierez davantage de fonctionnalités sur la détection et l’imagerie 3D.

Système de recherche géophysique

D’abord, cette fonctionnalité de détection met en œuvre la technologie de scrutation et la mesure géophysique. Ensemble, ces deux technologies peuvent évaluer la résistance électrique du sol. Concrètement, cela permet d’identifier les métaux comme l’argent, l’or, le bronze ou encore l’aluminium. En appoint il détecte les différents types de cavités souterraines. Cela peut s’agir de chambres, de grottes ou encore de tunnels. Avec le bon réglage, il repère même les traces d’eaux.

Côté matériel, deux moteurs assurent le balayage du sol et l’analyse des résultats. Ces modules vont de pair avec deux câbles électriques. 

Spécifications techniques

Interface du détecteur AJAX Primero 

Accessoires fournis avec le détecteur AJAX Primero